Newsletter TransatlanTeam N°1 : J-10 mois

Chers toutes et tous,

Les choses avancent vite, même si la vitesse est toute relative en aviron...En effet à 10 mois du départ de la course Bouvet Guyane 2012 de Dakar, pour un périple en aviron et en solitaire de 5000km qui me mènera jusqu'à Cayenne, je vais vous faire un point sur la situation.

Cette Newsletter mensuelle me permettra de vous tenir informé de l'évolution du projet et de son avancement tant sur le plan technique, qu'humain.
Au delà de ce lien, je vous invite à consulter régulièrement la rubrique "carnet de bord" que je mets à jour très régulièrement et qui sera remise à jour quotidiennement pendant la traversée.
Et maintenant passons aux choses sérieuses, à commencer par:

Le bateau: Il s'appelle Mauvilac et portera le numéro 2. Le bateau est arrivé sur son lieu de peinture (cf "carnet de bord"). Et oui, Mauvilac N°2 va être peint par des salariés de l'entreprise sous l'oeil attentif de Nicolas DOYON. Après un ponçage complet et une mise en peinture dans l'usine qui fabrique les marques Comus et Plasticoque, le tout devrait prendre une quinzaine de jours pour un résultat visible sur cette photo. Je devrais donc pouvoir naviguer sur Mauvilac vers le début du mois de mai au plus tôt et après son inauguration (je vous dirais la date et le lieu bientôt).

Pierre Mastalski
Le Skipper: Il s'appelle Pierre (c'est moi), pèse 66kg pour 1m71 et est licencié au C.A.M. La préparation physique a commencé au début du mois de mars. L'objectif physique et sportif est de ramer 10h par jour pendant 40 à 50 jours. Pour ce faire, je fais des sorties d'aviron en mer (entre 10 et 15Km) 4 fois par semaine, 3 séances de musculation de 45min chacune adaptée par Studio Coaching et 2 footing de 11km. Une journée de repos par semaine, et si grosse fatigue deux journées. Plus le départ de la course s'approchera plus la préparation augmentera, sic...

Concernant le financement du projet, il manque encore 5OK€ pour boucler le budget global. Les démarches vont s'intensifier dès le début de la semaine prochaine pour trouver celles ou ceux qui voudront nous  rejoindre  et partager avec nous l'aventure.

Les outils de diffusion: Nous avons mis à votre disposition différents moyens pour vous faire découvrir et connaître cette formidable aventure.
http://www.transatlanteam.com/  
www.facebook.com/transatlanteam 


Je compte sur vous pour diffuser ces moyens auprès de vos contacts afin d'être toujours plus nombreux à découvrir et à soutenir cette incroyable aventure. Moins de 400 personnes à ce jour ont traversé les océans à la rame et seulement 50 sur cette voie , une vraie aventure humaine, c'est pas une blague!

Je vous souhaite une excellente journée et vous dit à très bientôt sur terre et bientôt en mer.

Pierre Mastalski
Skipper TransatlanTeam