Newsletter Transatlanteam N°4: Décoration finale Mauvilac, Teaser #2 du film et Emission Radio 100% Sport

Chers toutes et tous, chers amis et bienvenue à tous les nouveaux qui nous rejoignent,

8 petits mois nous séparent à présent du départ de Dakar et vous êtes à ce jour plus de 800 à suivre l'aventure via la Newsletter. Je tiens tout simplement à vous en remercier.
Le temps passe mais les préparatifs avancent à grands pas. Le bateau Mauvilac N°2 a quitté l'usine Comus-Plasticoque où il a été bichonné et complètement remonté par la dizaine de salariés que vous connaissez bien maintenant. Vous avez en effet pu les découvrir lors de l'inauguration et du baptême de Mauvilac le 12 mai dernier.
En parlant de baptême, je vous invite à visionner le Teaser # 2 du Film 2600 miles et moi... Ca rappellera des choses à certains et fera découvrir un moment très fort et important à ceux qui n'ont pas pu être présents ce soir là, n'est ce pas tous les Guyanais qui nous suivent!
 
Mauvilac N°2 est fini
Mauvilac quitte l'usine, snif!
 La décoration finale et le départ de Mauvilac N°2:
A la fin du baptême, Mauvilac N°2 était d'un jaune uni superbe. Mais après le passage éclair le 19 mai 2011 de Jordan SAILLARD (El Cactus Communication) et moi même, nous avons recouvert la partie arrière de Mauvilac d'une nuit étoilée afin de lui rendre sa robe définitive. Visualisez le diaporama de la transformation: la décoration finale. Les sponsors et partenaires commencent à apparaître dessus et il arbore enfin son numéro de course, le 2. On sent qu'il va bientôt retourner là où il est le mieux, c'est à dire en mer. Et bien effectivement, le 30 mai 2011 mauvilac a quitté l'usine Comus - Plasticoque, non sans un gros pincement au coeur, pour rejoindre Vannes et finir ses derniers préparatifs (mise en jauge 2012) sous la coupe et l'oeil avisé de Pierre KATZ. Au programme, pose des hublots supplémentaires et des airbags obligatoires pour l'édition 2012. Et oui, c'est du 14 au 19 juin que je vais effectuer le stage de sécurité en mer avec retournement, remplissage du bateau, navigation de nuit et pleins d'autres choses...On rentre visiblement dans le vif du sujet!
Nouveau partenaire: L'entreprise Sun Valley nous a rejoint et fournira tout le textile nécessaire avant et pendant la traversée. Reconnue pour la qualité et la technicité de leurs produits où le compromis n'a pas sa place, je suis très heureux de leur présence à nos côtés et un grand merci à Gilles TERZIBACHIAN, l'un des deux frères fondateurs de cette entreprise innovante, familiale, indépendante et qui aime les voyages et les aventures. Merci de votre confiance.

News au fil de l'eau: 

  • France Bleu: Passage sur France Bleu Provence le 04 juin 2011 à 18h45 dans L'Emission 100% Sport présentée par Caroline. 
  • Le Skipper: Il continue son programme de préparation physique concocté par Studio coaching (lionel FABREGUE) et Didier (mon ami d'enfance Kinésithérapeute). Version 2 du programme intitulé: Prise de force. C'est très complet avec des séances d'1 heure environ à raison de 4 séances par semaine et toujours de l'aviron en plus. Bref, ca avance bien, le moral est excellent et j'avoisine les 71kg...C'est ma femme qui commence à s'inquiéter...
  • Valentin: Mon garçon m'a fait un dessin que je dois mettre à l'intérieur du bateau. C'est sûr que le Papa que je suis est très touché et fier d'avoir autant de soutien de mon petit Valentin et de ma petite Inès.
  • Le bateau: Mauvilac sera pour la première fois dans les Bouches du Rhônes aux alentours du 20 juin, je vous tiens informé de son lieu de repos très bientôt. Keep secret secret!
  • Partenaires et sponsors: Pour les sociétés qui souhaitent associer leur image à cette belle aventure, n'hésitez pas à me contacter par mail contact@transatlanteam.com,je vous rappelle que c'est avec tous les petits cours d'eau que l'on fait des grands fleuves...Et il manque encore quelques milliers d'Euros pour finaliser le budget total.
  • Newsletter et Blog Transatlanteam: 3 mois d'existence et environ 2900 connexions par mois sur le blog. La newsletter N°4 va être envoyée à 855 personnes. Si vous souhaitez qu'une de vos connaissances la reçoivent. Envoyez moi son adresse mail à contact@transatlanteam.com
Pour visionner et écouter:
1. le diaporama de la décoration finale 
http://www.transatlanteam.com/p/les-videos.html
2. Le Film (Teaser # 02): 2600 miles et moi...
IMPORTANT: Soutenez TRANSATLANTEAM
Venez les plus nombreux possible sur facebook - www.facebook.com/transatlanteam
et cliquez sur le bouton "J'aime" de la page Transatlanteam pour affichez votre soutien.

Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à très bientôt en mer car je vais essayer Mauvilac en conditions réelles dès le 14 juin.
Pierre Mastalski
Skipper TransatlanTeam